Atelier Thomas Maincent

Comment? - Cabestan


L’atelier a choisi de travailler avec Cabestan, une coopérative d’activité (SCOP).

Cabestan offre un accompagnement personnalisé, des formations et une mutualisation des moyens en plus de la prise en charge de l'assurance décennale.


www.cabestan.fr


Qui? - Thomas Maincent


Né à Nancy en 1986, j’ai entamé la première partie de ma formation en menuiserie d’agencement et ébénisterie. Durant cette période, j’ai travaillé au sein d’un atelier d'ébénisterie en meubles de style et restauration de meubles anciens. J’ai démarré ensuite un cursus en design industriel et collaboré à Bruxelles et à Venise au sein de bureau de designers industriels en objets et mobiliers. J’ai terminé mes études en design conceptuel par une thèse traitant du matériau naturel et de son application industrielle.

Depuis, j’ai travaillé dans divers ateliers, en conception et fabrication de décors de théâtre et d’agencement intérieur. En parallèle, j’expose dans les biennales internationales mes projets de thèse.

Proposer la création contemporaine au sein de mon atelier de fabrication est un projet que je construis à travers mes expériences dans le design et le travail du bois.

Où? - Manufacture(s)


Le projet Manufacture(s) est un atelier qui accueille 5 métiers différents pour produire ensemble et ouvre ses savoir-faire au public.